En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Résidence autonomie à Vitry-le-François


Créées entre 1971 et 1981, les trois résidences de l'AAPA à Vitry-le-François prônent la sécurité des personnes âgées tout en respectant leur liberté et leur autonomie.

Les bénéficiaires apportent leur propre mobilier et tout ce qui leur est nécessaire pour y vivre. Ils ont la possibilité de préparer eux-mêmes leur repas ou bien de profiter du service « restauration » de la résidence.

Diverses activités sont proposées les après-midi aux locataires. Celles-ci peuvent varier selon les résidences de personnes âgées : atelier mémoire, atelier informatique, lecture orale, gymnastique douce, stages « équilibre », travaux manuels, goûters…

Les logements sont attribués par la commission administrative de l’association aux personnes répondant aux conditions suivantes :
 
♦   être âgé de plus de 60 ans. Cependant, le critère de l’âge peut être modifié suivant certaines conditions particulières.
♦   être capable de subvenir aux besoins de la vie courante.

Découvrez les services prestataires proposés par l'association.
 

Résidence autonomie « Le Hamois »

11, Rue Abraham de Moivre à Vitry-le-François

03 26 74 13 87

Résidence « La Sérénité »                                     

25, Avenue Moll à Vitry-le-François
03 26 74 02 22

Résidence « Les Tilleuls »                                       

1, rue des Remparts Notre dame à Vitry-le-François
03 26 74 65 29